ART POSTAL OU MAIL ART

Publié le 25 Novembre 2011

Connaissez vous l'art postal ou le mail art ?

On désigne par art postal , les réalisations artistiques voyageant à découvert par la poste .Ces oeuvres ont les plus souvent l'aspect d'enveloppes ou de cartes illsutrées à la main , mais aussi d'objets insolites peints ou décorés. 

S'exprimant sur les sujets les plus variés, les adeptes de l'art postal ou du mail art ont exploré une multitudes de techniques picturales et graphiques.

Aujourd'hui je lance une nouvelle technique le SCRAP'ART POSTALou SCRAP MAIL ART.

Le scrap en tant que technique spécifique va pouvoir illustrer des messages témoignant ainsi de la richesse de cet art au coeur de la communication et de l'échange épistolaire.

Hier vos pages de scrap étaient  encadrées , placées dans des albums , offertes à vos amis à votre famille  etc.. aujourd'hui voici une nouvelle possibilité  pour vos créations , créer une complicité avec l'autre .

PROJET DE SCRAP'ART POSTAL

Pour inaugurer l'arrivée sur la toile de cette nouvelle technique je vous invite à participer à ce premier concours de SCRAP'ART POSTAL.

Cela consiste à décorer en scrap,    une enveloppe 25/17,5 . L'adresse sera intégrée sur l'enveloppe . Ensuite celle-ci sera envoyéee telle quelle à :

SCRAPANITA

1 ALLEE DU CHATEAU

33170 GRADIGNAN

Toutes les créations reçues seront exposées chez moi le vendredi 16 et le samedi 17    décembre dans le cadre de notre WE de scrap de fin d'année.

De nombreux prix seront distribués pour le challenge et pour les enveloppes de scrap'art postal.

Toutes les réalisations seront visibles sur mon blog .

En janvier , si cela vous a plu , je proposerai d'étendre cette pratique aux personnes intéréssées.

Le SCRAP'ART POSTAL c'est bien sûr le plaisir de créer mais aussi  le plaisir de correspondre et d'échanger et le plaisir de recevoir. C'est de la poésie , de la correspondance , des ecritures, des images des collages , des photos sur une enveloppe affranchie at distribuée à son heureux destinataire .

 

 

Rédigé par scrapanita

Publié dans #SCRAPBOOKING

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ISA 26/11/2011 16:56

C'est très chouette à réaliser, si j'avais un peu de temps, je participerai volontiers car j'aime beaucoup l'Art Postal ! J'attends avec impatience de voir les réalisations.

marie claude doumax 26/11/2011 08:39

Ca y est ! 1er courrier posté hier; j'ai adoré le faire; j'espère que tu vas le recevoir ! c'est ton facteur qui va être content ! il va se demander ce que tu as encore trouvé pour lui faciliter le
travail !!!